BIM Bibliothèque

From FreeCAD Documentation
Revision as of 20:27, 24 June 2024 by David69 (talk | contribs)

BIM Bibliothèque

Emplacement du menu
3D/BIM → Outils 3D génériques → Bibliothèque d'objets
Ateliers
BIM
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun

Description

L'outil Bibliothèque BIM vous permet de placer dans le modèle en cours un objet de l'Atelier Parts Library. Il doit être installé via le Gestionnaire des extensions pour que cet outil soit disponible.


Above: Voir la boîte de dialogue Navigateur de bibliothèque dans le Panneau des tâches à gauche

Utilisation

  1. Appuyez sur le bouton Bibliothèque d'objets
    Résultat : dans la vue combinéepanneau des tâches, une fenêtre de dialogue intitulée Explorateur de bibliothèques s'affichera.
  2. Cliquez sur un fichier du Navigateur de la bibliothèque.
  3. Double-cliquez dessus ou appuyez sur le bouton Insérert
  4. Cliquez sur un point dans la vue 3D ou entrez une coordonnée manuellement pour placer l'objet.

Options

  • Les fichiers FCStd, STEP et BREP sont pris en charge. Seuls les fichiers STEP et BREP sont plaçables. Les fichiers FCStd ne vous permettront pas de choisir un emplacement, car ils pourraient être composés d'une série complexe d'objets avec des positions significatives. Lorsque vous choisissez un fichier FCStd, son contenu sera inséré à la position définie dans le fichier.
  • Les objets STEP et BREP sont insérés en tant que Arch Equipment Equipements sans forme de base séparée. Ajouter ensuite une forme de base à ces objets détruira leur forme actuelle.
  • Lors du placement d'un objet, vous pouvez choisir leur point d'insertion entre l'original (le point (0,0,0) défini dans le fichier), le haut, le milieu, le bas et la gauche, le centre et la droite.
  • La bibliothèque peut fonctionner hors ligne, auquel cas elle dépend du module complémentaire de bibliothèque de pièces à installer (et mettre à jour par l'utilisateur) ou en ligne, auquel cas elle pointe directement à partir du Parts Library Git repository et permet de télécharger directement à partir de là.