PartDesign Répétition linéaire

From FreeCAD Documentation
Revision as of 20:46, 31 January 2015 by Bzh56420 (talk | contribs)

Répétition Linéaire

Emplacement du menu
PartDesign → Répétition Linéaire
Ateliers
PartDesign, Complet
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun

Introduction

Faire un text-top=Modèle de fonction linéaire Modèle de fonction linéaire - cet outil prend une série, d'une, ou plusieurs caractéristiques sélectionnées comme entrée (les "originaux"), et, produit avec elle(s), un deuxième ensemble de fonctionnalités, traduit dans une direction donnée. Par exemple :


Options

Lorsque vous créez un élément text-top=Modèle de fonction linéaire Modèle de fonction linéaire, la boîte de dialogue Paramètres du text-top=Modèle de fonction linéaire Modèle de fonction linéaire offre deux manières différentes, de spécifier la direction du modèle.

Axe Standard

Un des axes standards X , Y ou Z , peut être choisi avec les boutons radio. La direction du modèle peut être inversée, en cochant la case à cocher Inverser la direction.

Sélectionner une face

Appuyer sur le bouton Direction, permet de sélectionner une face, ou l'arête d'un solide, pour indiquer une direction. La direction du modèle sera, une normale à la face, si une face est sélectionnée. Notez que le bouton Direction, doit être pressé chaque fois, que vous voulez sélectionner une nouvelle face ou arête.

Sélection de l'original

La vue, liste, et, affiche les caractéristiques originales, qui doivent être structurées. En cliquant sur une caractéristique, elle sera ajoutée à la liste.

La longueur et les Occurrences

Spécifie la longueur qui doit être couverte par le modèle, et, le nombre total de formes, et, de motifs (y compris la forme originale). Par exemple, six occurrences dans une longueur de 150 donnerait un espacement de 30 entre les modèles, (150 divisé par 5, puisqu'il y a 5 vides pour un total de six occurrences!).

Limitations

  • Les modèles (objets), ne peuvent pas se chevaucher, sauf dans le cas spécial, de seulement deux occurrences (original plus une copie).
  • Les formes qui ne chevauchent pas le support original seront exclues. Ceci garantit qu'une caractéristique PartDesign, se compose toujours d'un simple solide, connecté.
  • Pour plus amples restrictions, voir la fonction text-top=Miroir Miroir.

Template:LesOutilsDeTransformationsPartDesign