Translations:BIM ProjectManager/6/fr

From FreeCAD Documentation
  • Un nouveau document. Les autres objets seront créés dans le document couramment ouvert.
  • Un Site. L'objet Site représente un terrain sur lequel votre projet sera situé. Vous pouvez lui attribuer un certain nombre de propriétés utiles, telles que l'adresse postale et les coordonnées de la terre. Lors de la création, le site est simplement un conteneur vide pour d'autres objets BIM, mais un objet 3D représentant le terrain réel peut être associé ultérieurement.
  • Un Bâtiment. L'objet Bâtiment est un conteneur pour tous les objets BIM qui appartiendront à un même bâtiment. Vous pouvez définir un type de bâtiment et lui attribuer des dimensions rectangulaires brutes qui seront représentées par un rectangle dessiné sur le plan du sol (X, Y).
  • Un ensemble d'Axes, en définissant leur nombre et leur espacement. Les axes servent de lignes directrices pour aligner des objets 2D et 3D. Ces axes peuvent être modifiés ou de nouveaux axes introduits ultérieurement.
  • Un ensemble de Parties de bâtiment pour représenter les niveaux. Les Parties de bâtiment sont des objets conteneurs BIM génériques qui peuvent être utilisés pour regrouper d'autres objets BIM de plusieurs manières significatives, telles que des composants répétables ou des niveaux de construction.
  • Un ensemble de Groupes par défaut à l'intérieur de chaque niveau. Les Groupes peuvent être utilisés pour organiser vos objets BIM dans des catégories plus explicites, telles que "Murs" ou "Colonnes". Ils n'ont aucun impact sur le modèle lui-même mais aident souvent à rendre la structure de votre modèle plus lisible lorsqu'elle contient beaucoup d'objets.