OpenSCAD Workbench/fr: Difference between revisions

From FreeCAD Documentation
(mise à jour)
m (__NOTOC__)
Line 1: Line 1:
=OpenSCAD_Module/fr=
=OpenSCAD_Module/fr=
__NOTOC__

Le module OpenSCAD n'est pas encore inclus dans FreeCAD, et, est au début de son développement.
Le module OpenSCAD n'est pas encore inclus dans FreeCAD, et, est au début de son développement.
Le module OpenSCAD offre une interopérabilité au logiciel libres [http://www.openscad.org/ OpenSCAD]. Il permet l’importation des fichiers '''.CSG''' de OpenSCAD dans FreeCAD.
Le module OpenSCAD offre une interopérabilité au logiciel libres [http://www.openscad.org/ OpenSCAD]. Il permet l’importation des fichiers '''.CSG''' de OpenSCAD dans FreeCAD.

Revision as of 11:58, 5 September 2012

OpenSCAD_Module/fr

Le module OpenSCAD n'est pas encore inclus dans FreeCAD, et, est au début de son développement. Le module OpenSCAD offre une interopérabilité au logiciel libres OpenSCAD. Il permet l’importation des fichiers .CSG de OpenSCAD dans FreeCAD.

L'exportation produit un fichier .CSG de base, (sous-arbre) du fichier .CSG. Les formes géométriques ne sont pas construites sur des opérations .CSG et seront exportées sous forme de mailles. Par conséquent la conversion de CSG en BREP, devrait théoriquement être possible. Contrairement à une conversion de BREP en CSG, qui n'est en général, pas possible.

Le module OpenSCAD contient une boîte à outils, avec des fonctions, pour modifier l'arborescence des fonctions, et, des modèles en vue de réparation.

Langage OpenSCAD et format de fichier

La langue OpenSCAD permet l'utilisation de variables, et, de boucles. Il permet de spécifier les sous-modules pour réutiliser le code et les formes géométriques. Cette grande flexibilité, rend l'analyse très complexe. Actuellement le module OpenSCAD de FreeCAD ne peut pas gérer le langage OpenSCAD par automatiquement. Au contraire, si OpenSCAD est installé, il est utilisé pour compiler l'entrée dans un format de sortie nommé CSG. C'est un sous-ensemble du langage de OpenSCAD et peut être utilisé comme entrée de OpenSCAD pour un traitement ultérieur. Cependant dans cette étape de la compilation, tous les comportements paramtriques sont perdu. Tous les noms de variables seront écartées, les boucles sont élargies, et, les expressions mathématiques sont évaluées.

Limites

OpenSCAD permet la construction de formes géométriques solides, comme l'importation de fichiers de maillage et d'extrusion géométriques 2d (à partir de fichiers .dxf). FreeCAD permet ainsi de faire des .CSG avec primitives. Le noyau geomtrique de FreeCAD (OCCT) travaille sur une représentation. La conversion de CSG en BREP doit donc être théoriquement possible. Alors que la conversion de BREP à CSG est, actuellement impossible.

Conseils

Lors de l'importation du fichier .DXF, il faut définir la précision du projet, à une valeur raisonnable, car cela aura une incidence sur la détection des arêtes connectées. (Edition → Préférences → Draft Importation/Exportation → Options du format DXF → Segment de courbes maximal)


Traductions disponibles de cette page :