Translations:Object name/8/fr

From FreeCAD Documentation

Il existe différentes propriétés pour les étiquettes:

  • Le Label peut accepter n'importe quelle chaîne UTF8, y compris les accents et les espaces.
  • La vue en arborescence affiche en fait le Label de l'objet et pas le Name. Par conséquent, chaque fois qu'un nouvel objet est créé, il est recommandé de remplacer Label par une chaîne plus descriptive. Pour renommer l'objet, sélectionnez-le dans l'arborescence et appuyez sur F2 (ou plutôt Return sur macOS), ou ouvrez le menu contextuel (clic droit) et choisissez Rename.
  • Même après qu'un objet a été renommé (ré-étiqueté), le Name interne sera toujours déclaré à de nombreux endroits, par exemple, dans la Barre d'état ou dans la Fenêtre de sélection lorsque l'objet est sélectionné.
  • Étant donné que les fonctions internes du programme font référence aux objets par Name, de nombreuses boîtes de dialogue affichent le Name en premier suivi de l'étiquette Label modifiable par l'utilisateur entre parenthèses, par exemple, Box (Extruded piece).
  • Par défaut, le Label est unique, tout comme le Name. Cependant, ce comportement peut être modifié dans éditeur de préférences, Edition → Préférences → Général → Document → Autoriser la duplication des étiquettes dans un document. Cela signifie qu'en général, Label n'est pas unique dans le document et peut en fait être répété. Cependant, la recommandation est de garder le Label unique, car c'est probablement ce qui est le plus utile pour identifier différents objets. Lors de l'écriture de fonctions personnalisées qui manipulent des objets, les méthodes doivent utiliser le Name de l'objet plutôt que son Label pour garantir que l'objet correct est utilisé.
  • Lors de l'utilisation des expressions, par exemple, dans l'Éditeur de propriétés ou dans une feuille de calcul, l'étiquette peut être référencé à l'aide de doubles crochets constitués de symboles "moins que" et "plus que".