Translations:Assembly3 Workbench/61/fr

From FreeCAD Documentation
  • L'utilisation d'assemblages hiérarchiques permet d'éviter les problèmes de solveur et de maintenir la fluidité du modèle. Vous pouvez figer un sous-assemblage en un seul clic et enregistrer facilement les ressources CPU (utilisez le menu contextuel dans l'arborescence). Lors du chargement d'un assemblage, Assembly3 n'a pas besoin d'ouvrir les fichiers externes pour les sous-assemblages figés, ce qui maintient l'arborescence compacte.
  • Il est très utile de prendre l'habitude de nommer les éléments et les contraintes. Utilisez la touche F2 pour le faire rapidement dans l'arborescence. Vous trouverez les outils de tri d'arbre dans la barre d'outils principale très utiles. Un assemblage avec des contraintes et des éléments entièrement nommés est très facile à comprendre pour d'autres personnes ou pour soi-même lorsque l'on regarde un fichier plus ancien.
    Des exemples de noms de contraintes pour une table peuvent être "Align_FrontLegs", "Align_FrameBottom-LegTops" et les noms d'élément peuvent être "Leg1_Top" ou "TableTop_Front", "TableTop_Left".
  • Veuillez noter qu'une fois que les fichiers externes sont ouverts par un assemblage, il n'est pas possible de les refermer facilement sans fermer l'assemblage. Étant donné que l'assemblage garde ouvert ces fichiers dans l'arrière-plan, l'onglet peut disparaître mais le fichier reste visible dans l'arborescence. Si vous avez plusieurs couches de sous-assemblages, il devient pratiquement impossible de fermer des fichiers uniques. Ce comportement peut changer, mais jusque-là une approche possible pourrait être d'utiliser régulièrement les commandes Fichier/Enregistrer tout et Fichier/Fermer tout pour nettoyer l'arborescence avant de travailler sur un autre sous-assemblage.
    Exemple: considérez que vous avez une grande machine CNC avec un ensemble principal et un sous-ensemble pour chaque module. Une fois que vous avez ouvert l'assemblage principal, vous pouvez ouvrir des centaines de fichiers jusqu'au roulement à billes. Avant de travailler sur le sous-ensemble de l'armoire électronique de la machine, il est judicieux d'enregistrer et de fermer tous les fichiers pour vider l'arbre. Ouvrez ensuite uniquement le sous-ensemble de l'armoire électronique. Cela ouvrira tous les fichiers dont vous avez besoin sauf ceux-là.
  • L'utilisation de fichiers externes facilite la réutilisation d'une partie ou le contrôle de version d'une partie avec des systèmes comme git ou subversion. Le flux de travail dans FreeCAD avec Assembly est tout à fait le même que celui des fichiers qui ont toutes les parties dans le même fichier. Pour échanger souvent des fichiers avec d'autres parties, des fichiers uniques peuvent être plus pratiques.
  • Multipliez les pièces liées. Si vous avez ajouté un lien dans l'assemblage, il aura une valeur de propriété nommée "Element Count", par défaut 0. Si vous définissez ceci sur 3, vous obtenez 3 instances de cette pièce. Elles seront ajoutées dans un sous-dossier et pourront être utilisées comme des pièces entièrement séparées. Utilisez cette fonction pour réduire l'encombrement des données de votre fichier, car la pièce n'est enregistrée qu'une seule fois. Chaque instance ne contient que les différences.
  • Insérez plusieurs pièces, par ex. des vis, en un seul clic. Consultez le Wiki Assembly3 sur le site Github. Ce n'est pas seulement une fonction étonnante (même un peu magique), mais vraiment très utile.