Translations:Compile on Docker/303/fr

From FreeCAD Documentation

Toutes les dépendances de FreeCAD sont déjà installées, compatibles les unes avec les autres et configurées de manière appropriée, ce qui vous permet de commencer à développer très rapidement.

  • Les dépendances sont contenues dans le conteneur de docker, empêchant tout paquet indésirable de contaminer votre poste de travail et empêchant toute version en conflit.
  • Le code source et les répertoires de construction sont en dehors du conteneur docker. Cela vous permet d'utiliser vos éditeurs, systèmes de versionnage, outils de développement, etc. préférés, sans avoir à les configurer dans le conteneur Docker. Vous pouvez simplement les utiliser comme d'habitude, directement depuis votre poste de travail. (En outre, cela signifie que vous n'avez pas à reconstruire le conteneur Docker chaque fois que vous souhaitez créer FreeCAD.)
  • Pour ceux qui utilisent des distributions *nix obscures, les instructions ne sont pas disponibles pour récupérer les dépendances, tout ce dont vous avez besoin pour installer sur votre poste de travail est docker, qui est généralement disponible dans de nombreuses distributions.
  • Fournit un environnement de développement statique et immuable. Personnellement, je trouve cela utile lors du développement pour réduire le nombre de variables potentielles qui pourraient causer un problème. Vous savez que vous n'avez pas modifié quelque chose d'ésotérique dans l'environnement entre les versions. Pour les développeurs collaborant et utilisant tous les deux le même conteneur Docker, vous pouvez être sûr que vous travaillez tous les deux à partir du même environnement, ce qui réduit les erreurs de communication causées par les différences d'environnement.