Translations:Assembly3 Workbench/20/fr

From FreeCAD Documentation

Les principales fonctions de l'Atelier Assembly3 sont les suivantes :

  • Un solveur dynamique/interactif. Cela signifie que vous pouvez déplacer des pièces avec la souris pendant que le solveur contraint le mouvement. Cela permet par exemple de connecter une roue à un axe et de tourner la roue de manière interactive avec la souris.
  • Des liens. Cela signifie que vous pouvez utiliser une seule pièce, par exemple une vis, plusieurs fois dans un assemblage (à différents endroits) sans dupliquer la géométrie.
  • Des liens externes. Il est possible d'avoir un document freecad qui ne contient qu'un assemblage et aucune pièce. Toutes les pièces peuvent être dans des fichiers séparés. Les fichiers peuvent même se trouver dans une bibliothèque ou n'importe où ailleurs dans le système de fichiers. La seule exigence est que le fichier doit être chargé lorsque le lien est établi. Une fois le lien établi, le fichier doit être ouvert pour pouvoir mettre à jour les liens impliquant le fichier. Assembly3 résout ce problème en ouvrant les fichiers en arrière-plan selon les besoins.
  • Des assemblages hiérarchiques. Comme dans la vie réelle, un assemblage mécanique peut être composé de sous-assemblages. Ceux-ci peuvent être constitués de sous-ensembles, et ainsi de suite.
  • Un blocage des assemblages. Comme le CPU ne peut gérer qu'un nombre limité de contraintes simultanées en temps réel, geler un assemblage permet d'utiliser des contraintes même pour de grands assemblages. En gelant les assemblages finis ou les contraintes qui ne doivent pas rester dynamiques (par exemple, les pièces soudées, boulonnées ou collées), ceux-ci sont exclus des calculs de mise à jour et considérés comme une géométrie fixe par le solveur Assembly3.
    Notez que d'autres approches offrent des solutions différentes à ce problème, par exemple l' Atelier Assembly4.