Translations:Create a FeaturePython object part I/66/fr

From FreeCAD Documentation


Une fois la boîte créée (et vous avez vérifié qu'elle a bien été recalculée!), sélectionnez l'objet et examinez vos propriétés.
Vous devriez noter deux choses:

  • Trois nouvelles propriétés (length, width, and height)
  • Un nouveau groupe de propriétés,Dimensions.


Notez également comment les propriétés ont des dimensions. Plus précisément, ils prennent la dimension linéaire des unités définies dans les préférences de l'utilisateur (voir Modifier -> Préférence ... -> Onglet Unités).

En fait, si vous faites attention lors de la saisie du code, vous aurez remarqué que trois valeurs distinctes ont été saisies pour chaque dimension. La longueur était une valeur à virgule flottante (10.0), la largeur était une chaîne, spécifiant les millimètres ('10 mm') et la hauteur était une chaîne spécifiant les centimètres ('1 cm'). Pourtant, la propriété a rendu les trois valeurs de la même manière: 10 mm. Plus précisément, une valeur à virgule flottante est supposée être dans les unités de document actuelles, et les valeurs de chaîne sont analysées selon les unités spécifiées, puis converties en unités de document.

Ce qui est bien avec le type App::PropertyLength, c'est qu'il s'agit d'un type 'unit'. Les valeurs sont comprises comme ayant des unités spécifiques. Par conséquent, chaque fois que vous créez une propriété qui utilise des dimensions linéaires, utilisez