Translations:Advanced TechDraw Tutorial/6/fr

From FreeCAD Documentation
  1. L' atelier Draft (lignes, polylignes, circonférences, arcs, splines, béziers, etc.), en particulier les accrochages, pour créer sur l'objet des "points cosmétiques" réellement précis qui pourront ensuite être utilisés pour le dimensionnement dans TechDraw.
  2. Il est également possible d'utiliser l' atelier Sketcher comme
    • générateur de "base-sketchTD" (bases de croquis pour TechDraw) en 2D (par exemple, schéma de système, plans d'étage, élévations, vues de pièces mécaniques ou d'ensemble etc...) ou en
    • utilisant directement les croquis qui ont généré les modèles 3D, ou en
    • convertissant en esquisse le "facebinder" généré avec l'ébauche obtenue à partir des faces et/ou des sections des modèles 3D.
  3. Pour obtenir des sections particulières (coupes sur différents plans ou axes) à présenter sur la page dans TechDraw (il est conseillé d'utiliser une copie de l'objet 3D original), ensuite par la création de plans (même sur différents axes) en utilisant l' atelier Workfeature, il est possible de sectionner la copie de l'objet 3D avec Part Séparer/exploser pour obtenir les faces à convertir en esquisse avec Draft Draft vers Esquisse puis avec l'atelier 'Sketcher, les éditer pour les adapter au dessin technique que l'on souhaite générer dans TechDraw. L'atelier Workfeature (et la Macro WorkFeatures) sont pleins de fonctions supplémentaires pratiques qui nous permettent de créer facilement des plans (théoriquement infinis en extension et en quantité) en sélectionnant trois points (sommets) (rappelez-vous que pour trois points passant, un et un seul plan passe par trois points non alignés un et un seul plan passe par trois points non alignés) est un axiome géométrique, qui confirme sans aucune ambiguïté (!) la validité et l'importance de l'outil WorkFeatureDev pour créer des plans précis très facilement.

(*Ceci est tout à fait comparable à la commande Slice d'AutoCAD [1] qui est basée sur cet axiome. Sans pré-construction d'un nouveau plan, un plan de coupe utilisant trois points est défini.)