Std Remplacer par un lien

From FreeCAD Documentation
This page is a translated version of the page Std LinkReplace and the translation is 100% complete.

Std Remplacer par un lien

Emplacement du menu
Aucun
Ateliers
Tous
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
0.19
Voir aussi
Std Créer un lien, Std Créer un lien relatif, Std Délier

Description

Std Remplacer par un lien remplace un objet qui se trouve dans un autre objet par une version App Link du premier.

Cette opération agit sur les "enfants" d'un objet "parent" comme vu dans la vue en arborescence. Par exemple, soient deux objets (A et B) qui participent à une opération Part Booléenne, disons C = A + B, l'objet A peut être remplacé par un Link (Lien) de sorte que C = A_link + B.

Cette opération peut être effectuée pour remplacer des objets imbriqués qui sont dans un assemblage complexe pour un lien, ce qui peut être plus efficace si cet objet imbriqué est utilisé plusieurs fois dans différents sous-assemblages. L'opération inverse est Std Délier. Pour créer un lien générique voir Std Créer un lien.

Utilisation

  1. Assurez-vous que vous avez un objet dans un autre. Par exemple, considérez qu'une Part Union a été utilisée avec deux objets précédemment créés, une Part Sphère et un Part Cylindre.
  2. Sélectionnez la Sphère dans la vue en arborescence.
  3. Appuyez sur Std Remplacer par un lien .

La Sphère d'origine doit maintenant se trouver en dehors de Part Union et à l'intérieur, il doit y avoir un Lien à la place (une petite flèche superposée est affichée dans l'icône).

Un objet à l'intérieur d'un autre est remplacé par un lien; le lien est maintenant à l'intérieur et l'objet réel est placé à l'extérieur.

Cela peut également être fait avec des objets contenus dans des Std Parts et Std Groupes.

Un objet à l'intérieur d'un conteneur est remplacé par un lien ; le lien est maintenant à l'intérieur et l'objet réel est placé à l'extérieur.

Propriétés

Cette commande crée un nouveau App Link. Ses propriétés sont décrites dans Std Créer un lien.