Assembly Liaison engrenage

From FreeCAD Documentation
This page is a translated version of the page Assembly CreateJointGears and the translation is 100% complete.
Other languages:

Cette documentation n'est pas terminée. Merci de nous aider et de contribuer à la documentation.

Modèle GuiCommand explique comment les commandes doivent être documentées. Parcourez Category:UnfinishedDocu pour voir d'autres pages incomplètes comme celle-ci. Voir Category:Command_Reference pour toutes les commandes.

Voir Écrire une page Wiki pour apprendre à éditer les pages du wiki, et aller à Contribuer à FreeCAD pour apprendre d'autres façons de contribuer.

Assembly Liaison courroie

Emplacement du menu
Assembly → Créer une liaison engrenage/courroie → Créer une liaison engrenage
Ateliers
Assembly
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
1.0
Voir aussi
Aucun

Description

L'outil Assembly Liaison engrenage permet de créer une liaison engrenage qui couple la rotation de deux parties de deux liaisons pivot différentes. Cette liaison peut être utilisée avec des liaisons déjà existantes pour simuler des engrenages droits, des engrenages coniques, des couronnes, des roues de friction, etc.

Utilisation

  1. Vous pouvez sélectionner deux entités géométriques de deux pièces différentes qui ont été précédemment utilisées pour définir deux articulations en croix.
  2. Il y a plusieurs façons de lancer l'outil :
    • Appuyer sur le bouton Créer une liaison engrenage.
    • Sélectionnez l'option Assembly → Créer une liaison engrenage/courroie → Créer une liaison engrenage du menu.
  3. La boîte de dialogue Créer une liaison s'ouvre dans le panneau des tâches avec la liste des entités présélectionnées.
  4. Pour les étapes suivantes, voir Assemblage Liaison fixe.

Remarques

  • Radius1 et Radius2 font référence au cercle primitif des engrenages ou au diamètre extérieur des roues de friction. Ils ont leurs valeurs dans les propriétés DonnéesDistance et DonnéesDistance2 et définissent le rapport entre les deux rotations.
  • Puisque les valeurs des deux rayons n'ont pas d'influence sur la distance entre les axes de rotation et que les unités sont de toute façon annulées, vous pouvez envisager d'entrer des valeurs de diamètre, ou le nombre de dents (il n'est donc pas nécessaire de trouver le diamètre primitif des engrenages coniques) pour les deux rayons.
  • Utilisez la même valeur pour les deux rayons pour relier les deux extrémités d'un arbre flexible (si les rotations ne correspondent pas, inversez une articulation à révolutions ou utilisez l'articulation à courroie à la place de celle-ci).

Propriétés

Voir aussi : Éditeur de propriétés

Un objet Engrenage est dérivé d'un objet App FeaturePython et hérite de toutes ses propriétés. Voir Assembly Liaison fixe pour des propriétés supplémentaires.