Assembly3 Contrainte de points coïncidents

From FreeCAD Documentation
This page is a translated version of the page Assembly3 ConstraintPointsCoincident and the translation is 100% complete.

Cette documentation n'est pas terminée. Merci de nous aider et de contribuer à la documentation.

Modèle GuiCommand explique comment les commandes doivent être documentées. Parcourez Category:UnfinishedDocu pour voir d'autres pages incomplètes comme celle-ci. Voir Category:Command_Reference pour toutes les commandes.

Voir Écrire une page Wiki pour apprendre à éditer les pages du wiki, et aller à Contribuer à FreeCAD pour apprendre d'autres façons de contribuer.
Other languages:

Assembly3 Contrainte de points coïncidents

Emplacement du menu
Aucun
Ateliers
Assembly3
Raccourci par défaut
Aucun
Introduit dans la version
-
Voir aussi
Aucun

Description

La commande Contrainte de points coïncidents établit un lien entre deux objets d'un assemblage et fixe la distance entre eux et leur orientation. Les éléments sélectionnés de chaque objet ou plus précisément leurs systèmes de coordonnées implicites (ICS) sont utilisés pour positionner un objet par rapport à un autre.

En supposant que le premier objet est déjà verrouillé en place par la Contrainte de verrouillage, l'objet suivant est déplacé vers une position où les origines des deux ICS sont au même endroit.

Par rapport au premier objet, l'objet suivant peut encore tourner autour de l'origine (autour des trois axes). Cela laisse 3 degrés de liberté (DOF = degrees of freedom) pour chaque lien sans contrainte.

Cette contrainte accepte tout type d'élément !

Utilisation

  1. Placez deux objets dans un assemblage
  2. Sélectionnez un élément ponctuel de chaque objet
  3. Activez la commande Contrainte de points coïncidents en utilisant la commande suivante :

Équivalent cinématique

Utilisée dans un contexte cinématique, cette contrainte ressemble à une articulation à rotule.

Dans la vie réelle, nous ne pouvons pas manipuler les points, c'est pourquoi des faces sphériques sont utilisées pour représenter les points liés.

Objets contraints avant et après l'exécution du solveur