App Origin

From FreeCAD Documentation
This page is a translated version of the page App OriginGroupExtension and the translation is 100% complete.

Cette documentation n'est pas terminée. Merci de nous aider et de contribuer à la documentation.

Modèle GuiCommand explique comment les commandes doivent être documentées. Parcourez Category:UnfinishedDocu pour voir d'autres pages incomplètes comme celle-ci. Voir Category:Command_Reference pour toutes les commandes.

Voir Écrire une page Wiki pour apprendre à éditer les pages du wiki, et aller à Contribuer à FreeCAD pour apprendre d'autres façons de contribuer.
Other languages:

Introduction

Un objet App Origin, ou formellement un App::OriginGroupExtension, est une classe fournissant des éléments sélectionnables qui représentent les trois axes standard (X, Y, Z) et les trois plans standard (XY, XZ et YZ) aux objets destinés à disposer différents types de géométrie dans l'espace.

Les objets Std Part (App Part) et les objets PartDesign Corps sont créés avec des objets Origin par défaut. Si nécessaire, des objets Origin peuvent être aussi ajoutés à des objets Assembly de l'atelier Assembly3.

Tree view 3D view

A gauche : La Vue en arborescence montrant trois objets qui utilisent des objets Origin. A droite : Représentation des éléments d'origine dans la Vue 3D.

Les axes et les plans sont des objets de type App::Line et App::Plane respectivement. Chacun de ces éléments peut être masqué et démasqué individuellement avec la barre Espace. Cela peut être utile pour sélectionner la référence correcte pour créer d'autres objets, par exemple des esquisses.

Diagramme simplifié des relations entre les objets principaux du programme. Deux d'entre eux ont un objet Origine pour contrôler le placement des objets regroupés sous eux.