Translations:FEM Install/20/fr: Difference between revisions

From FreeCAD Documentation
No edit summary
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
Le solveur par défaut pour effectuer des calculs par éléments finis est [[FEM_CalculiX/fr|CalculiX]], un solveur simple pour l'analyse de structures. FreeCAD écrit un fichier d'entrée CalculiX, lance le solveur et lit le résultat qui peut ensuite être présenté visuellement dans la fenêtre d'affichage. Cela signifie que le binaire CalculiX est autonome et indépendant de FreeCAD. Etant donné que de nombreux programmes peuvent générer un maillage, il est recommandé d’installer le solveur et de s’assurer qu’il fonctionne en premier.
Le solveur par défaut pour effectuer des calculs par éléments finis est [[FEM_CalculiX/fr|CalculiX]], un solveur simple pour l'analyse de structures. FreeCAD écrit un fichier d'entrée CalculiX, lance le solveur et lit le résultat qui peut ensuite être présenté visuellement dans la fenêtre d'affichage. Cela signifie que le binaire CalculiX est autonome et indépendant de FreeCAD. Etant donné que de nombreux programmes peuvent générer un maillage, '''il est recommandé d’installer le solveur et de s’assurer qu’il fonctionne en premier'''.

Latest revision as of 08:45, 26 March 2023

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (FEM Install)
The default solver to perform finite element calculations is [[FEM_CalculiX|CalculiX]], a simple solver for analysis of structures. FreeCAD writes a CalculiX input file, starts the solver, and reads the output, which can then be presented visually in the viewport; this means the CalculiX binary is standalone and independent from FreeCAD. Given that there are many programs that can generate a mesh, '''it is recommended to install the solver, and make sure it's working first'''.

Le solveur par défaut pour effectuer des calculs par éléments finis est CalculiX, un solveur simple pour l'analyse de structures. FreeCAD écrit un fichier d'entrée CalculiX, lance le solveur et lit le résultat qui peut ensuite être présenté visuellement dans la fenêtre d'affichage. Cela signifie que le binaire CalculiX est autonome et indépendant de FreeCAD. Etant donné que de nombreux programmes peuvent générer un maillage, il est recommandé d’installer le solveur et de s’assurer qu’il fonctionne en premier.